Stand by at the Bichik...

Publié le

4 jours de stand by et puis, enfin normalement, le moteur devrait être réparé demain dans la journée.

Ces quatre jours ont été mis à profit pour faire quelques réparations (modestes), beaucoup de sauna à bord du bateau en compagnie des moustiques, lézards et autres blattes (> 30 °.. désolé pour ceux qui souffrent du froid en "Métropole") et surtout pour vivre la vie d'un résident de la plateforme de carénage du Marin...

Point central le Bichik, véritable épicerie, pressing, pompe à gasoil, TV, internet café, bibliothèque multi langues, pièces détachées en tout genre, eau de la plateforme (tout cela dans 10 m2) ainsi que le best seller (de loin) - la bière (fraîche cela s'entend).. en litres je pense que cela bat largement le gasoil.

Bichik.jpg

Au fond, enfin normalement derrière la camionnette grise (celle du mécanicien - on y reviendra) c'est la darse où on met à l'eau les bateaux.. A droite, superbe terrasse sous les palmiers avec vide bouteilles intégré (à la terrasse).

Bon là, il faut dire qu'après quelques bières (c'est à dire dès la tombée de la nuit... enfin un peu avant, bref vers 9 heures le matin) la vie vraie ce déroule complètement sous tes yeux avec toute ce qu'elle a de plus vivant dans ce petit microcosme de gens du bateau/voyage, plus ou moins voileux, réparateurs en tout genre qui ne reviendront JAMAIS vivre en métropole. Avec toutes les histoires, frottements divers, tout est là en vrac, sans ordre mais on peut comprendre si on veut, il suffit d'écouter et de regarder.

Bref le bateau est à l'eau maintenant et il flotte, pas de voie d'eau.. C'est déjà bien !

Demain remontage du moteur, c'est pratique, les mécanos sont là sous la main, à boire des bières, donc on peut facilement discuter planning, détail techniques et autres sujets plus diverses que variés.

Faut croire que cela va marcher et qu'on va partir ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article