Choix et suivi de la construction du bateau

Le choix du bateau a été très simple. c'était un POGO 8,50. Pogo c'est la référence incontestable de la mini-transat en monotypie standard. Une location d'un WE puis la sortie chantier, n'ont fait que confirmé l'envie d'aventure sur POGO..


Le 8,50 c'est le plus petit bateau homologué classe A, c'est à dire autorisé à traverser l'atlantique.
Il est donc insummersible, parfaitement sécurisé, raide à la toile, rapide dans les surfs sur la longue houle de l'atlantique, bref un petit bijou.

Dès le premier contact le 14 avril 2006, le chantier Structures, Christian Bouroulec et Charly ont été particulièrement réceptif au projet de tour de l'atlantique que je leur avais présenté. Ils m'ont même permis de ne quasiment pas avoir de délai d'attente, le bateau devant initialement être livré en septembre 2006.

Le chèque d'accompte signé, franchement difficile de réaliser que le projet devient réalité...

Visite du site du chantier STRUCTURES à Combrit

La construction a débutée vers le mois de juin et le chantier a été très sympa de me laisser suivre l'avancement et de venir sur place autant que je le souhaitais.

Première visite et première découverte des éléments du puzzle, coque et pont construit séparément, coque remplie des aménagements intérieurs en CP marine puis collage de l'ensemble...



Deuxième visite, vers septembre 2006. Le choc.. La coque est assemblée et là on réalise, on visualise l'espace, la navigation. Petit, vulnérable, comment tenir dessus lors de tempête ?

Vraiment impressionnant.



Gentillesse, accueil, disponibilité pour répondre à toutes les questions de quelqu'un qui veut tout savoir (!),  bref toute la Bretagne..

Paco et son collègue en plein travail de peinture de l'habitacle..

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